Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On y sera

    Ultra Trail de

Côte d'Or

UTCO

01/06/13

105km - 3600mD+

> Xav, Francky, Raph

 

çà c'est fait !

        Half Iron Man de Barcelone

> GREG : 6h23

 

Le forum-ficelle

10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 22:04

Allez hop encore un peu de retard, mais bon l’essentiel c’est d’y penser et de la faire ce CRASH, non ?

Pour moi une semaine compliquée, je vous explique : comment caser des entrainements quand on voyage (Paris et Rome), qu’on passe ses journées en réunion ? Et bien, la solution réside (peut-être) par le remplacement de la quantité par la qualité et la généralisation de la biquotidienne. Démonstration :

L  :

   . N1 : 1h10 et 3.000m avec 6x50, 2x350 NC, 2x350 Pull, 2x350 Pull plaquettes

   . V1 : HT 15'+10x2'/1' (300 W / 200 W)+5', soit 0h50

M : -

M :

   . V2 : HT 15'+3x7'/3' (270 W / 200 W)+5', soit 0h50

   . C1 : à Rome sur tapis : 20' + 3x10' 80% + 20', soit 1h10 et 13,4 km

J : -

V : -

S :

   . V3 : avec le P2C : 2h44 et 79,5 km

   . N2 : 1h03 et 2,6 km

D :

   . V4 : avec le Scott en vue du LD de Cublize : sortie côtes : 2h12 et 48,8 km, D+ 880 m

   . C2 : en enchainement avec les enfants: 0h52 et 8,5 km (jambes dures)

 

Bilan: SWIM 5.600 (2h13), BIKE 128,3  km (4h56) + 1h40 HT, RUN 21,9 km (2h02), soit 10h51.

LD Lac des Sapins S-1 / IM Frankfurt S-4

Greg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis parti bien chargé en eau, je m'étais entraîné dans ces conditions.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas de montre barométrique, on avait regardé des sites météo "pro btp" avec Bastien, quelques heures avant le départ.<br /> <br /> <br /> A+ Franck<br />
Répondre
F
<br /> Hello Greg,<br /> <br /> <br /> Je reviendrai à Cublize !!, je voulais faire le sprint de Chalain ce we et paf !! c'est sold out... en même temps je suis un peu court côté entrainement.<br /> <br /> <br /> Je suis inscrit sur le sprint de Dijon...ça va allumer !! <br /> <br /> <br /> Vendredi prochain on fait un aquathlon avec le club dans un lac à côté d'ici, ça va être cool !!<br /> <br /> <br /> Francky<br />
Répondre
G
<br /> SUPER FRANCKY ! Toutes mes félicitations. Tu as assuré et ton CR donne envie .... qui sait ? un jour quand je serai grand ?<br /> <br /> <br /> Petites questions, tu es parti super chargé en eau, non ? Et en plus tu avais la baromètre apparemment !<br /> <br /> <br /> Récupère bien. Si le coeur t'en dit il reste des places sur le LD de Cublize ;-)<br /> <br /> <br /> Greg<br />
Répondre
F
<br /> 24 : Après un bon casse-croûte, je repars sous un soleil de plomb, je me suis bien trempé les cheveux et la casquette. Rapidement, la route s'élève et on est en sous-bois, je continue à bien<br /> m'alimenter. C'est la montée vers le col des contrebandiers, ça sera la dernière barrière horaire. Les autres concurents se font plus rares, sur cette portion, on a plus souvent la vue sur les<br /> montagnes que sur le lac.<br /> <br /> <br /> 25 : La montée est longue mais assez douce, quelques petits coups un peu rudes mais ça passe. La dernière portion se fait dans un groupe de 10 coureurs, je suis super content de suivre le rythme.<br /> Le voila !! le col des contebandiers, c'est la dernière barrière horaire et j'ai une heure d'avance, cela  fait 15h37 que je suis parti. Un coureur connait le chemin..."Il reste 1h30 pour<br /> arriver lorsqu'on est cramé"...problème je suis bien bien cramé !!<br /> <br /> <br /> 26 : Il reste une dernière portion de montée et nous voila au sommet, la vue sur le lac est époustouflante, on domine absolument tout, on est à contre-jour, c'est magique. Il y a une bonne partie<br /> sur le plateau, c'est assez dangereux car les cailloux sont sur la tranche et ll faut rester très vigilant.Avant la descente, dernier pointage 16h16, N°933, 80km, 6000 D+. <br /> <br /> <br /> 27 : C'est la descente, la dernière, j'ai les pieds en feu, mais j'arrive à avancer tranquillement. Il y a des protions roulantes, un peu technique, c'est fustrant car, en forme, j'aurai allumé<br /> comme un malade !!<br /> <br /> <br /> 28 : On retouve la civilisation !! on passe la route et on continue sur un ponton sur le lac, c'est délirrrre !! je suis bien fatigué et je manque de plonger dans le lac . Je me reprends et soudain je vois au loin les 4 garçons et Agathe !! c'est trop cool, je suis ravi et aux anges !! je prends la main de<br /> Lazare et Marcelin et c'est Célestin qui conduit la pousette avec Lucien !! délirrre. <br /> <br /> <br /> 29 : Enfin la ligne d'arrivée, Agathe, Bastien et Emmanuelle sont là pour m'encourager, c'est fabuleux . Je<br /> termine en 17h25, N°941, 86km, 6105 D+. Le D+ est peut être un peu optimiste.<br /> <br /> <br /> 30 : On mange un morceau et on rentre à l'appart on ne ferra pas long feu !! le lendemain, après avoir sympathisé avec les voisins, je ferrai un tour de ski nautique, sortie réusie du premier<br /> coup !! trop cool !!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir lu jusqu'au bout !!<br /> <br /> <br /> Francky<br />
Répondre
F
<br /> 16 : Après 10 min de pause, on repart pour 2 kil de plat et une belle montagne qui se dresse devant nous !! Direction le col de la Forclaz. La montée est régulière en sous-bois, laissant<br /> apparaître quelques jolies vues sur le lac, je prends quelques photos. Je me cale dans un groupe qui monte au train, nous sommes une quinzaine et je suis bien content de suivre le ryhtme. La<br /> montée va durer 1H40.<br /> <br /> <br /> 17 : C'est extra on a les encouragements des gens qui sont dans le restau de la station de ski de la forclaz, c'est cool !! On continue par une petite descente et un passage en dévers dans un<br /> champ, un vrai circuit pour Dahu !!. On continue par la traversée d'une rivière, c'est le ravito en eau de "La côte",<br /> j'ai toujours 15 min d'avance, ça fait du bien au moral !!<br /> <br /> <br /> 18 : Le chalet de l'Aulp est en vue, on est pointé en pleine montée par un bénévole qui descend, c'est bizarre, mais bon : 10h18, N°914, 55km, 4052 D+. Je commence à sentir la fatigue et à<br /> manquer de ludité, du je fais une vraie pause au fameux chalet de l'Aulp, changement de T-shirt, chaussettes, et je bois bien. Il commence à faire chaud et très beau, les parapentes passent à<br /> proximité de nous, c'est du délire !<br /> <br /> <br /> 19 : Le sommet de la 3ème difficulté est là, le roc de Lancrenaz, la pente est très raide, ça devient de la vraie montagne, ça va se terminer par une pseudo via-ferrata. On domine le lac, c'est<br /> époustouflant !! 11h34, N°963, 58km, 4478 D+. M pause m'a couté 50 places.<br /> <br /> <br /> 20 : On bascule dans une vallée mi-cailloux blanc, mi herbe, le temps est dégagé mais le vent est frais. La pente est assez rude et je commence à avoir les pieds qui chauffent. Je voudrai bien<br /> accélérer mais les cuisses sont un peu raide.<br /> <br /> <br /> 21 : On approche du 60ème,  la descente est rude et les pieds chauffent, on suit la rivière, enfin ça se termine, un peu de plat et c'est le ravito en eau de Villars : 12h32, N°930,<br /> 65km, 4755 D+. Toujours 10 min d'avance sur le tempo !!<br /> <br /> <br /> 22 : Je repars tranquillement mais au bout de 10 min, je sens de nouveau la fatigue qui monte et un peu la nausée. Pour la première fois, je doute sur ma capacité à terminer dans les temps. Vite<br /> il me faut faire une micro sieste. Je me pose contre un arbre, on est en plein sous-bois, je dors 4/5 minutes. Yesss, ça va mieux, il est temps de repartir. La descente est raide mais ne dure pas trop longtemps.<br /> <br /> <br /> 23 : Mais oui, on voit le chateau de Menthon-Saint-Bernard et le lac en arrière plan, le soleil commence à chauffer fort, je trempe ma tête et ma casquette pour me rafraichir, le ravito est là,<br /> cool !! 13h42, N°963, 70km, 5000 D+. <br />
Répondre

Catégories